Foutebol
   

Quand Francky va, tout va

Ecrit par Angélina Tomassi le Mercredi 12 Septembre 2012 et lu 484 fois environ

Le controversé Franck Ribéry a éclaboussé la rencontre d'hier soir de tout son talent (qui est énorme). Confirmant pour ceux qui en doutaient encore, qu'en équipe de France, on a des talents de dimension mondiale.


Jouer ou chanter, Francky a choisi

Oui je sais. Franck Ribéry tout comme Karim Benzéma ne chante pas la Marseillaise. Mais est-ce si important ? Que veut-on ? Envoyer nos fouteboleurs au prochain concours de l'Eurovision ou bien aller en 2014 au Brésil disputer la prochaine coupe du monde ? Dans la tête de Ribéry la réponse est claire. Contre la Biélorussie on a retrouvé notre Francky international. Celui qui peut enrhumer toutes les défenses du monde, celui qui prend plus de trente taquets dans le match sans broncher. Mais celui aussi qui sait délivrer une passe D et marquer un but libérateur. Toujours le sourire aux lèvres, tant il a envie de jouer Francky. Que Ribéry ne soit pas un sain ? On s'en fout. Il n'est pas pire que les autres. Il est simplement différent. Deschamps lui voue une confiance sans bornes, et Francky le lui rend bien.
Même si c'est vrai qu'on attendait depuis un certain temps qu'il retrouve son niveau. En équipe de France notamment. La patience a ses vertus et Franck Ribéry n'est qu'un homme avec ses qualités et ses défauts. Mais quand il joue comme ça, on se fout de ses défauts. On l'aime comme il est, ou on ne l'aime pas, c'est selon. Didier Deschamps qui en a vu d'autres, n'a pas hésité un seul instant à en faire un de ses piliers, au contraire d'autres talents inachevés victimes d'un ego surdimensionné.. Et il a eu raison. Ribéry n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se sent en confiance. Le sélectionneur le sait et s'en servira. Avec l'absence du nouveau génie Abou Diaby, la France du football entière était inquiète. Franck Ribéry s'est rappelé à son bon souvenir. Reléguant le Gunner aux oubliettes en 90 minutes ! Oui, Ribéry is back. Et nous (les filles), on aime. Vas-y Francky c'est bon.

Quand Francky va, tout va



Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.