Foutebol
   
Foutebol
   

Lyon - Lorient vu des tribunes

Ecrit par le Lundi 23 Avril 2012 et lu 803 fois environ

Foutebol te fait vivre en exclusivité tous les lundis l'affiche du dimanche soir vue des tribunes par la voix de ses supporters. Aujourd'hui la rencontre entre l'Olympique lyonnais et le FC Lorient-Bretagne-Sud.


Lyon - Lorient vu des tribunes

L'objectif des Lyonnais est simple en cette fn de championnat. Attraper la 3ème place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Bretons ont d'autres desseins. Valider leur maintien le plus rapidement possible. En menant 2 à 0 au bout de 26 minutes, on se dit que les Merlus allaient réaliser une très bonne opération. Mais comme ils en ont maintenant l'habitude, les "Gones" ont réussi à renverser la vapeur (3-2) !

logo amicale des rouge et bleu
logo amicale des rouge et bleu

Une drôle de sensation

Au milieu des 36 000 spectateurs, Thierry, fidèle supporter de l'amicale des Rouge et Bleu, a eu une drôle de sensation durant la première mi-temps. " C'était franchement bizarre. On a été dominés outrageusement par Lorient, et si on atteint la pause avec trois ou quatre buts de retard, il n'y a vraiment rien à dire. Le semblant de révolte a eu lieu avec la réduction du score de Cris. L'ambiance est alors montée d'un ton. On peut penser que les joueurs ont du recevoir une belle brassée à la mi-temps, car on les a vu revenir avec de meilleures intentions."


30 minutes quasi parfaties

Les 150 kilomètres séparant son domicile du stade de Gerland, Erwan les a parcourus en voiture avec deux potes. " Je suis lorientais de naissance et supporter depuis toujours. Une mutation professionnelle m'a fait atterrir en Savoie. J'en profite donc pour aller voir mon club de coeur quand il se déplace à Evian ou Lyon. Hier soir, on a cru rêver pendant la première demi-heure. Tout était quasi parfait et on ne voyait que les Lorientais sur le terrain. Sans le but de Cris, je pense qu'on aurait pu se mettre définitivement à l'abri. Nous étions très peu de Bretons dans le stade, et un soutien plus fourni aurait été bien appréciable pour les joueurs à cet instant."

Objectif Ligue des Champions

"On a vraiment obtenu ces trois points avec le coeur, reconnaît Thierry. A l'arrache, avec un Lloris déterminant. Mais ça n'a pas été facile car Lorient ça joue un peu quand même ! Le coaching de Garde s'est avéré payant. Maintenant, même si je pense qu'il n'existe que 10% de chance, il faut que les joueurs montrent qu'ils ont vraiment envie d'accrocher cette troisième place. Rien n'est impossible et Lille a un calendrier compliqué en recevant le PSG et en allant à Montpellier. Par contre ils ont un goal average bien supérieur au notre. C'est ce qui risque de nous faire défaut. Il faut se servir de l'envie démontrée en seconde période."

Une énorme déception

"Si je suis déçu, demande Erwan ? Le mot est faible. Lyon nous avait déjà fait le coup en Coupe de la Ligue et ça ne nous a pas servi de leçon. Quand on mène deux zéro, qu'on a deux balles pour complètement plier le match et qu'au final on s'incline, il y a vraiment de quoi avoir les boules. Surtout dans notre situation chaque point compte. On aurait déjà signé des deux mains pour un nul. Alors quand on a la victoire à portée de main et qu'on la laisse échapper... Espérons que de cette désillusion on ressorte plus forts."

Rendez-vous lundi prochain pour un nouveau vu des tribunes




Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.